L’Assemblée Générale ordinaire 2022 de l’Association Apronia-Suisse, se tiendra
le Lundi 16 mai à 20h par visioconférence Zoom.
Chers membres, parrains et amis d’Apronia,
Ce mot de la part du comité d’Apronia-‐Suisse pour vous annoncer que cette année encore
nous tiendrons notre assemblée générale à distance par ZOOM.
Ce n’est plus la pandémie qui motive ce mode de faire, mais nous avons constaté que le fait de
nous « rassembler » virtuellement ne péjorait pas le taux de participation. Surtout, notre ordre du
jour reste avant tout administratif. A notre sens, aucune grande question ne nécessite un débat en
« présentiel ». Motif supplémentaire, le padre Xavier peut participer comme chacun de nous par
écran interposé malgré la distance. Nous aurons donc l’occasion de le voir, de l’entendre et de lui
poser des questions si nous le souhaitons.
Nous vous prions de réserver le début de soirée du
lundi 16 mai (20 heures)
pour l’Assemblée Générale 2022
Coup d’œil sur Apronia en début 2021
Les 3 entreprises sociales, censées apporter les moyens financiers pour le fonctionnement du Foyer ont subi de plein fouet les effets de cette pandémie, avec, durant de longs mois, des revenus proches de zéro.
Actuellement les activités ont repris avec des restrictions. Le glacier tea-room a rouvert avec deux petites succursales dans les nouveaux quartiers. Et les affaires semblent bien aller.
Pour le Foyer, les choses se sont relativement bien passées, malgré le manque de matériel informatique pour assumer toute l’année scolaire tant primaire que secondaire donnée uniquement par TV et ordinateurs. Par ailleurs et gracias a Dios , comme dit Jennifer Romero, la directrice d’APRONIA PERU, aucun enfant n’a été affecté par le virus, mais la majorité des employés oui, et certains des enfants ont perdu des membres de leur famille.
Deux constatations ressortent : Notre association a pu traverser les difficultés actuelles grâce à l’engagement et la compétence de ses responsables, Jennifer, la présidente, Roxana, la responsable du foyer notamment, appuyées par toute l’équipe. Sur le plan financier, sans l’aide des donateurs suisses et espagnols, Apronia, assurément, aurait fait faillite sous le poids des dettes. Les donateurs et surtout les parrains sont un maillon essentiel qui permet l’accueil des enfants pour une vie familiale de substitution et l’activité d’une association dont bénéficient environ 500 personnes. Nous les remercions de tout cœur de leurs dons et surtout de leur fidélité.